Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Instagram
Youtube
 
Edito
Thierry Burlot,
Président du comité de bassin Loire-Bretagne

 
 
Dynamiser les investissements pour l'eau
" Tous les représentants des acteurs de l'eau ont compris l’urgence et la nécessité d’agir pour faire face à la crise. Le comité de bassin Loire-Bretagne et le conseil d'administration de l'agence de l'eau portent collectivement l'ambition de dynamiser la mise en oeuvre du 11e programme d'intervention sans perdre de vue les enjeux de la biodiversité et du changement climatique."
Des mesures exceptionnelles
 
L'agence de l'eau Loire-Bretagne lance des appels à projets et adapte son 11e programme d'intervention. Une manière d'accompagner les collectivités et les entreprises dans le domaine de l'eau en cette période, inédite à de nombreux égards. Le 2 juillet 2020, face aux conséquences économiques engendrées par la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, en accord avec le comité de bassin, met en place des mesures exceptionnelles mobilisant son 11e programme et un dispositif d’aides d’urgence pour l’épandage des boues.
 
Boues : des mesures d'urgence
Un dispositif d’aides d'urgence pour gérer les boues des stations d’épuration. Objectif : accompagner les collectivités et les industriels qui doivent engager des frais supplémentaires pour gérer les boues de stations de traitement des eaux usées suite à l'épidémie de Covid 19. Les demandes d’aides peuvent être déposées par voie dématérialisée.
 
Lire l'article
Projet de Sdage 2022-2027 :
concertation et principaux jalons
Principal point de débat et dates clés à inscrire dans son agenda... La concertation se poursuit sur le projet de Sdage 2022-2027. Une adoption prévue fin octobre 2020 par le comité de bassin Loire-Bretagne avant d’être soumis aux observations du public et des assemblées.
 
Lire l'article
Publication
Rapport d'activité 2019 :
les instances s'illustrent
 
En 2019, le conseil d’administration a décidé d’apporter près de 270 millions d’euros d’aides pour 4 240 projets, au bénéfice de ceux qui agissent sur les territoires (collectivités, entreprises industrielles ou agricoles, associations…). Le rapport d’activité vous permettra de mieux connaître les politiques de l’eau sur le bassin hydrographique Loire-Bretagne, le comité de bassin, l'agence de l'eau et son action sur le terrain. 2019 est aussi l’année du lancement du 11e programme d’intervention, premier levier financier de mise en oeuvre du Sdage, avec plus de 2,2 milliards d’euros pour six ans.
 
Lire le rapport d'activité
 
© 2020 agence de l'eau Loire-Bretagne
 
 
Agence certifiée ISO 9001:2015 par AB Certification - n°A1922
 
 
Comité de bassin Loire-Bretagne
9 avenue Buffon • CS 36339
45063 ORLEANS CEDEX 2
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Instagram
Youtube
 
 
Directeur de publication : Martin Gutton, Directeur général de l'agence de l'eau Loire-Bretagne
Rédactrice en chef : Stéphanie Blanquart, Déléguée à l'information et à la communication
Rédaction : Christophe Brochier, Claire Limasset, Nathalie Ravot,
Réalisation, coordination et iconographie : Christophe Brochier
Renseignements : délégation à l'information et à la communication • contact@eau-loire-bretagne.fr
Crédits icnonographiques : photo de Thierry Burlot par Etienne Bouju, Christophe Brochier, Jean-Louis Aubert, MNStudio
 
 
Cet email a été envoyé à christophe.brochier@eau-loire-bretagne.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit(e) sur la liste de diffusion.
Vous avez la possibilité de modifier vos inscriptions à nos listes de diffusion.